« Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension. » En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient [...] avoir une vie secrète. Nul n'imaginait à quel point c'était vrai.
Auteur de romans, nouvelles, poésies, théâtre, Hervé Le Tellier est aussi l'auteur de formes très courtes, souvent humoristiques, dont ses variations sur la Joconde. Il a été coopté à l'Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle) en 1992 (simultanément au poète allemand Oskar Pastior), et a publié sur l'Ouvroir un ouvrage de référence : Esthétique de l'Oulipo. Il a participé à l'aventure de la série « Le Poulpe », avec un roman, La Disparition de Perek, adapté également en bande dessinée.
Chroniqueur dans les années 1990 sous le pseudonyme de "Docteur H" à La Grosse Bertha, qui refondera bientôt Charlie Hebdo, il collabore quotidiennement, depuis 2002, à la lettre électronique matinale du journal Le Monde, par un billet d'humeur intitulé Papier de verre, ainsi qu'à la revue Nouvelles Clés, où il anime depuis 2009 la page Retrouver du non-sens.
Il a reçu en 2013 le Prix de l'Humour noir pour sa traduction (factice) des Contes Liquides de Jaime Montestrela, un auteur portugais dont il a inventé l'œuvre et la biographie. Son dernier texte, Moi et François Mitterrand, est le récit d'une correspondance entre un personnage portant son nom et François Mitterrand, correspondance poursuivie avec les présidents de la République lui ayant succédé.
A Paris, pendant les dix derniers Jours de la Commune. Dans les rues de la ville bombardée où se dressent des barricades, le mal rôde. Des jeunes femmes disparaissent, enlevées par un personnage aussi pervers que repoussant. Parmi elles, Caroline, la bien-aimée du sergent Nicolas Bellec qui combat dans les rangs des Communards. Antoine Roques, promu au rang de commissaire de police par la Commune, enquête sur l'affaire. Mû par le sens du devoir, il se lance à la recherche de la jeune femme, bravant les obus, les incendies, les [...] exécutions sommaires... Et tandis que Paris brûle, Caroline, séquestrée, puis oubliée dans une cave parmi les immeubles effondrés, lutte pour sa survie. C'est une course contre la montre qui s'engage, alors que la Commune est en pleine agonie.
Là où L’Incroyable Vérité, son premier album, faisait l’apologie de la loose et du dépouillement à tous les étages (psychique, matériel, musical…), le bien nommé Politics s’engage sur tous les fronts pour défendre la juste cause des opprimés. Africains en guerre, Indiens parqués, Latinos exploités, Européens de l’est squeezés… Voilà un album paradoxalement dédié à tous les laissés-pour-compte qui n’ont pas les moyens de s’acheter un CD. Alors à défaut de changer le monde, l’OVNI le plus chevelu de la [...] chanson française promet au moins de changer la face de la pop, faisant passer son message politique au bon peuple en 11 titres cosmopolites. Avec ses nouveaux copains, Tony Allen à la batterie, Philippe Zdar aux consoles et Mr Oizo à "La Tuerie", Sébastien Tellier propose du kitsch latino, des réminiscences eighties, de la variète afro, de "La Ritournelle" lyrique, du be-bop swing-gum et de l’electro new-wave, pour nous emmener le plus souvent aux confins du dixième degré. Avec un tel programme, nul doute que les auditeurs vont préférer sa politique à celle qui fait tourner ce bas monde… --Stéphanie Lopez
Titre: Broderies Auteur(s): Françoise Tellier-Loumagne Editeur: Aubanel Année d'édition: 2005 Etat: Occasion - Bon ISBN : 9782700603668 Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.