Sophie Jomain est écrivain français née en 1975 à Villefranche-sur-Saône de romans fantastiques pour jeunes adultes et adultes. Elle a, à ce jour, publié 16 romans et nouvelles.
Originaire de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône, Sophie Jomain vit désormais en Picardie. Influencée par la littérature Young Adult américaine, elle se lance très tardivement dans l'écriture[1].
En août 2010, les éditions Elzévir publient à compte d'auteur Vertige, le premier tome de sa série fantastique Les étoiles de Noss Head inspirée par les Highlands et plus précisément Wick (Écosse)[1].
En octobre 2011, Sophie Jomain signe son premier contrat à compte d'éditeur avec les éditions Rebelle qui reprendront les Étoiles de Noss Head dont il publieront le cinquième et dernier tome en 2014. La série, annoncée par les Éditions J'ai lu comme étant la première série New Adult française, connaît un succès qui permettra à Sophie Jomain d'être éditée chez de plus grands éditeurs en France (J'ai Lu d'abord, France Loisirs ensuite), ainsi qu'à l'étranger. Aussi, en 2016, Les étoiles de Noss Head paraît en Italie sous le titre Le stelle di Noss Head, aux éditions Fazi[2].
En parallèle, Sophie Jomain publie son premier roman d'urban fantasy en 2011 aux Éditions Rebelle, Felicity Atcock. Série prévue en six tomes. Grande lectrice de romance, en 2013, elle décide de se lancer dans le genre et publie Cherche jeune femme avisée aux Editions J'ai lu en 2014, puis D'un commun accord, la suite, en 2015, chez le même éditeur.
D'abord archéologue, Sophie Jomain se consacre désormais entièrement à l'écriture et sort environ deux romans par an[1]. À ce jour, l'auteur a publié 13 romans et trois nouvelles, dont Les yeux du troll dans l'anthologie des Imaginales de 2015 .
La saga sera composée de 3 tomes[3].
La série est composée de 5 tomes[3].
La série sera composée de 6 tomes et d'un crossover[3].